En privilégiant notre démarche de pédagogie active, nous découvrirons qui était Pierre Rabhi. Nous utiliserons comme support le livre destiné aux enfants et jeunes adolescents à partir de 10 ans, qu'il avait écrit avec Claire Eggermont, et dont J.M.G. Le Clézio a écrit la préface. Pierre Rabhi. L'enfant du désert est publié chez Gallimard…

Complétez avec le pronom relatif, simple ou composé, correspondant :

Le mardi 30 novembre dernier, Joséphine Baker entrait au Panthéon parce que c'est une femme née noire et américaine dans une société fermée d'assignation à résidence et qui est devenue tout au long de sa vie et jusqu'au bout de celle-ci, l'incarnation des valeurs des Lumières. Découvrons ou redécouvrons le parcours, ô combien…

La démarche retenue est celle de la pédagogie active. Nous vous proposons d’exploiter une chanson d’Hubert-Félix Thiéfaine, figure majeure à la fois de la chanson à texte et du rock français. Thiéfaine est un « écorché vif », un être à la sensibilité à fleur de peau et à la vaste culture littéraire.
Notre dossier est profilé pour des classes…

La démarche retenue est toujours celle de la pédagogie active. Nous nous abstiendrons donc d’annoncer aux étudiants que le support sur lequel nous allons travailler est une chanson. De même, nous ne distribuerons pas les paroles. La confrontation « brutale » avec des paroles qui pourrait être source de découragement est remplacée par la démarche…

Faites des crêpes avec Pauline. Choisissez les bons ingrédients et les bons ustensiles de cuisine et complétez le texte.

Le rocher va tomber sur la maison, arrêtez le en choisissant la bonne réponse. 3 erreurs possibles.

Aldebert fait partie des rares artistes qui ont su trouver leur public aussi bien auprès des enfants que des plus grands. Né à Paris en 1973, Guillaume Aldebert quitte très vite la capitale pour grandir à Besançon, en Bourgogne-Franche-Comté. Ses parents lui font découvrir de grands noms de la chanson française tels que Georges Brassens ou Jacques…

Le prix Nobel 2014 de littérature , Patrick Modiano (1), vient de publier son nouveau roman, Chevreuse, en octobre 2021. L'ouvrage, a expliqué l'écrivain, a été écrit pendant le confinement, alors que l'auteur et sa femme étaient reclus dans une maison de la vallée de Chevreuse (2).