La démarche retenue est celle de la pédagogie active. Connaissez-vous Louise attaque ? Ce groupe a eu le vent en poupe entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Le chanteur, Gaëtan Roussel, poursuit une carrière en solo depuis plusieurs années.

Les jeunes sont de plus en plus habitués à entendre et à regarder des vidéos

La déroute, ou plutôt l’humiliation subie par les partis politiques traditionnels qui, de François Mitterrand à Nicolas Sarkozy avaient gouverné la France s’est accompagnée d’un succès historique des extrêmes. Que s’est-il passé en France pour que ce vote ait à ce point attiré les Français lors du premier tour de l’élection présidentielle ? Au…

Toujours en suivant la démarche de la pédagogie active, voici une nouvelle chanson pour la classe. On ne distribuera donc pas les paroles, on n’écoutera pas la chanson, et on s'abstiendra même de dire qu’il s’agit de travailler sur une chanson.
Au lieu de tout annoncer, dire et présenter, nous passerons par l’HOMEOPATHIE chère à la…

La démarche retenue est celle de la pédagogie active. Les hypocoristiques sont les mots à connotation affective du langage familier. Le premier objectif consiste à amplifier cette connaissance et à mettre en place des stratégies de recherche portant sur l’origine des mots d’une manière générale. Le deuxième objectif met en valeur les différences…

Faites des crêpes avec Pauline. Choisissez les bons ingrédients et les bons ustensiles de cuisine et complétez le texte.

La culture générale passe par la connaissance de l'histoire

Jérémy FRÉROT fait partie de ces nombreux chanteurs qui ont décidé un jour de voler de leurs propres ailes pour entamer une carrière solo. Après avoir d’abord exercé l’activité de sauveteur en mer dans le bassin d’Arcachon, nous nous souvenons que le chanteur de 31 ans s’est d’abord fait connaître grâce au duo formé avec Florian GARCIA (Florian…

Le prix Nobel 2014 de littérature , Patrick Modiano (1), vient de publier son nouveau roman, Chevreuse, en octobre 2021. L'ouvrage, a expliqué l'écrivain, a été écrit pendant le confinement, alors que l'auteur et sa femme étaient reclus dans une maison de la vallée de Chevreuse (2).