La démarche retenue est celle de la pédagogie active. L’objectif ici est de confronter les étudiants à un document authentique pour approfondir leur vocabulaire sur le bonheur (les goûts, des émotions).
Plan des séquences :
• Entrée dans l’activité. Appropriation du sujet / Production orale : 15 minutes
• Formulation d’hypothèses à…

Le 22 janvier 1963, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer ouvraient la voie à l'union de deux nations que l'on disait irréconciliables tant les trois guerres terribles qui les avaient opposées en moins de 70 ans hantaient encore les esprits. La signature du Traité de l'Elysée allait adresser au monde un énorme message d'espoir et…

La démarche retenue est celle de la pédagogie active. La France n’est pas uniquement le pays de Rodin, Poussin ou Fragonard. Il existe aussi des artistes aux profils atypiques. Le facteur Cheval était de ceux-là. Novateur et original, ce simple facteur sans aucune formation artistique ni académique a créé par ses seuls moyens une œuvre unique, un…

La démarche pédagogique retenue est celle de la pédagogie active. Les objectifs consisteront à :
-faire le lien entre culture italienne et culture française (dans le cas d'une classe ESABAC)
-comprendre qu’un principe édicté deux siècles avant la période étudiée demeure actif. Tout n’est pas que rupture, en histoire.
-découvrir un…

Faites des crêpes avec Pauline. Choisissez les bons ingrédients et les bons ustensiles de cuisine et complétez le texte.

Connaissez-vous les sigles ? Trouvez la bonne correspondance pour chaque sigle proposé ci-dessous

Jérémy FRÉROT fait partie de ces nombreux chanteurs qui ont décidé un jour de voler de leurs propres ailes pour entamer une carrière solo. Après avoir d’abord exercé l’activité de sauveteur en mer dans le bassin d’Arcachon, nous nous souvenons que le chanteur de 31 ans s’est d’abord fait connaître grâce au duo formé avec Florian GARCIA (Florian…

Le prix Nobel 2014 de littérature , Patrick Modiano (1), vient de publier son nouveau roman, Chevreuse, en octobre 2021. L'ouvrage, a expliqué l'écrivain, a été écrit pendant le confinement, alors que l'auteur et sa femme étaient reclus dans une maison de la vallée de Chevreuse (2).