Par le biais de la pédagogie active, les étudiants s'approprieront une séquence filmique, travailleront le langage familier puis élaboreront une saynète. Il s'agit d'un extrait de Nuit d'ivresse de Bernard Nauer, d'après le pièce du même titre écrite par Michel Blanc et Josiane Balasko Ce sera également l'occasion de…

Quand on disait série télévisée entre 1970 et 1980, l’on pensait à juste titre aux séries américaines (Dynastie, le Prisonnier, Star Trek, Colombo…) et à leur vaste choix de feuilletons dont nos petits écrans français s’abreuvaient et s’abreuvent encore. Et souvent, la série était synonyme de populaire, ; ainsi du côté de la France nous avions…

La démarche retenue est celle de la pédagogie active. A travers la découverte de plusieurs documents issus de divers types de supports, les étudiants seront invités à travailler de façon transversale sur des documents de nature variée pour réussir à développer les compétences nécessaires au niveau A1.

Un travail teinté de pédagogie active pour faire découvrir de manière dynamique, l’œuvre de Marcel Pagnol, « L’eau des Collines - Manon des Sources ».
 Nous allons donc appliquer à l’exploitation d’une œuvre cinématographique, la démarche innovante, propre à la pédagogie active que nous présentons dans cette rubrique à travers nos diverses fiches…

Ce jeune homme a bien changé. Découvrez son parcours en trois épisodes

Cliquez sur les verbes suivants conjugués à l’imparfait pour compléter le texte :

Année de commémoration de l’inoubliable interprète Barbara, légende de notre chanson française, puisqu’elle mourut en novembre 1997. 20 ans déjà. Un film, une exposition et un album, il était temps de célébrer l’œuvre poétique de cette dame en noir qui disait écrire « ses zinzins ». À la Philharmonie de Paris des concerts sont également organisés…

Le 3 janvier dernier Daniel Pennac a ravi ses lecteurs en nous livrant Le Cas Malaussène I - Ils m’ont menti, la suite des aventures de la famille éponyme. Vivement le tome 2 !
Quel bonheur de retrouver dix-sept ans après Aux fruits de la passion (Gallimard, 1999), la tribu Malaussène au complet, alors que nous ne l’attendions plus