La démarche retenue est celle de la pédagogie active. A travers la découverte de plusieurs documents issus de différents supports, les étudiants seront invités à travailler de façon transversale sur l’explication, la description et le questionnement.


Comment caractériser l'année 2018 ? Façon portrait chinois, activité ludique très prisée dans nos classes de Fle, on avancerait certainement, les affirmations suivantes : si c'était une personnalité ? Le grand Charles Aznavour, assurément. Un événement sportif ? A coup sûr, la victoire de la France à la coupe du monde de football.

Évoquer des goûts personnels constitue un socle dès le niveau A1. Mais il est bien évident que ce socle n'est qu'une base destinée à s'enrichir sans cesse. Or les couleurs "parlent", à des degrés divers, à chacun d'entre nous. Nous nous proposons donc, via la pédagogie active, d'exploiter l'interview d'un…

Chercher l’implication des élèves – Déclencher la production orale et écrite – Travail du lexique et de la syntaxe – Favoriser le travail en autonomie avec le soutien de l’enseignant.

Êtes-vous expert en Francophonie ? Aidez-vous de l'édito du mois pour répondre à ces 10 questions.

Après avoir lu l'article de Nice matin écrit par Gaëlle Belda, répondez aux questions suivantes :

Année de commémoration de l’inoubliable interprète Barbara, légende de notre chanson française, puisqu’elle mourut en novembre 1997. 20 ans déjà. Un film, une exposition et un album, il était temps de célébrer l’œuvre poétique de cette dame en noir qui disait écrire « ses zinzins ». À la Philharmonie de Paris des concerts sont également organisés…

Le 3 janvier dernier Daniel Pennac a ravi ses lecteurs en nous livrant Le Cas Malaussène I - Ils m’ont menti, la suite des aventures de la famille éponyme. Vivement le tome 2 !
Quel bonheur de retrouver dix-sept ans après Aux fruits de la passion (Gallimard, 1999), la tribu Malaussène au complet, alors que nous ne l’attendions plus