Exercices


Une affaire de quartier (le présent) - partie 3

Conjuguez les verbes donnés entre parenthèses afin de compléter la phrase (Aidez vous si besoin des caractères spéciaux si votre clavier n'en dispose pas).

Depuis plusieurs semaines, les habitants du quartier et moi, nous  {se battre}(se battre) pour le Chef. Avec lui nous   {distribuer}(distribuer) des tracts au marché, nous   {débattre}(débattre) avec les gens.  Tout ce travail  {permettre}(permettre) au Chef du restaurant d’être aujourd’hui en tête des statistiques.
Tout le monde   {attendre}(attendre) la prochaine victoire du Chef . Le problème maintenant c’est de savoir qui va le remplacer au restaurant de la Place et ça… c’est encore une autre affaire.

 

Depuis plusieurs semaines, les habitants du quartier et moi, nous   (se battre) pour le Chef. Avec lui nous  (distribuer) des tracts au marché, nous   (débattre) avec les gens.  Tout ce travail   (permettre) au Chef du restaurant d’être aujourd’hui en tête des statistiques. Tout le monde   (attendre) la prochaine victoire du Chef . Le problème maintenant c’est de savoir qui va le remplacer au restaurant de la Place et ça… c’est encore une autre affaire.



Valider

© Sandrine Antoine – Centre International d’Antibes

 
Clavier français

Retour aux jeux