Un travail teinté de pédagogie active pour faire découvrir de manière dynamique, l’œuvre de Marcel Pagnol, « L’eau des Collines - Manon des Sources ».
 Nous allons donc appliquer à l’exploitation d’une œuvre cinématographique, la démarche innovante, propre à la pédagogie active que nous présentons dans cette rubrique à travers nos diverses fiches…

La société française semble fâchée avec sa jeunesse et c’est l’un des problèmes majeurs auxquels elle est confrontée. La France pourra-t-elle renouer avec ses jeunes et leur réserver une meilleure place en son sein ? Le plus jeune président de la République a cinq ans pour réussir là où les autres ont échoué. C’est un des grands chantiers à haut…

Exploitation du reportage sur « FRAGONARD » dans l’émission « VERSION FRANCAISE » de TV5 Monde du 25 Juin 2016.
Un travail axé sur la pédagogie active pour faire découvrir de manière dynamique la tradition des Maisons de parfums en France à travers un reportage sur FRAGONARD.
Le travail se fera autour de quatre séquences d’apprentissage…

Pour célébrer la francophonie, nous présentons dans ce numéro de mars 2017, une nouvelle de Fouad Laroui, grand écrivain marocain francophone.
La démarche que nous avons choisie pour l'exploitation pédagogique de cette oeuvre est axée sur la pédagogie active, censée éveiller la curiosité et l'envie des apprenants. Elle va nous…

Ce jeune homme a bien changé. Découvrez son parcours en trois épisodes

Cliquez sur les verbes suivants conjugués à l’imparfait pour compléter le texte :

OUÏ est le cinquième album de Camille, sorti le 2 juin dernier. Après six ans d’absence discographique, la chanteuse (auteur compositeur interprète) affirme son style, sa singularité et nous invite à la suivre dans son univers en un voyage musical charnel et rythmique, guidé par sa voix.

Le 3 janvier dernier Daniel Pennac a ravi ses lecteurs en nous livrant Le Cas Malaussène I - Ils m’ont menti, la suite des aventures de la famille éponyme. Vivement le tome 2 !
Quel bonheur de retrouver dix-sept ans après Aux fruits de la passion (Gallimard, 1999), la tribu Malaussène au complet, alors que nous ne l’attendions plus