Mai, c'est le mois du muguet, du printemps qui bascule déjà vers l'été, du cinéma avec la vague de découvertes cinématographiques proposées par le Festival de Cannes. Cependant, le mois de mai est resté dans l'histoire contemporaine de la France comme le moment où la société française fut bouleversée par une jeunesse qui aspirait à une…

Suite du Grand chambardement, initié dans le numéro d'avril 2017. Ici, nous verrons les deux épisodes livrés au cours du mois de mai : l'épisode 9 : La France à la croisée des chemins. et l'épisode 10 : Impossible n’est pas français

En faisant appel à des images simples mais évocatrices pour l'esprit, celles qui sont liées aux quatre éléments de l'alchimie et de la philosophie antique, les étudiants approfondiront le vocabulaire lié au portrait moral. Nous exploitons donc, via la pédagogie active, un héritage intemporel -et donc universel- que le succès des mondes…

Pour célébrer la francophonie, nous présentons dans ce numéro de mars 2017, une nouvelle de Fouad Laroui, grand écrivain marocain francophone.
La démarche que nous avons choisie pour l'exploitation pédagogique de cette oeuvre est axée sur la pédagogie active, censée éveiller la curiosité et l'envie des apprenants. Elle va nous…

Choississez la phrase correcte parmis les propositions.

Quel est le point commun entre un village tunisien troglodytique et un groupe de rock brestois adepte de musique folk ? On serait tenté de répondre qu’il n’y en a aucun. Eh bien, détrompez-vous ! Ce point commun existe bel et bien et il s’appelle Matmatah.

Le 3 janvier dernier Daniel Pennac a ravi ses lecteurs en nous livrant Le Cas Malaussène I - Ils m’ont menti, la suite des aventures de la famille éponyme. Vivement le tome 2 !
Quel bonheur de retrouver dix-sept ans après Aux fruits de la passion (Gallimard, 1999), la tribu Malaussène au complet, alors que nous ne l’attendions plus